blank
Homeabout usProgrammingmember friendexposercontactfrançais-MapInstagramFacebook
blank
Studio Georgeville - Art Gallery
art and community Studio Georgeville
separator - Galerie d'art
  • Diane Blain
  • Straessle
  • cartwright
  • Mc Kenna
  • Cope
  • cartmel Mary
  • Hudon
  • Neander

expo
Exhibition

Information coming soon



-

Studio Become a friend
of Studio Georgeville
We depend on your donations to continue offering cultural events, exhibitions and workshops.


  -
Studio Georgeville
20 Carré Copp, Georgeville,
Quebec J0B 1T0

studiogeorgeville@gmail.com
819-843-9992

OPENING HOURS - 11 A.M. TO 5 P.M.

March 2 to June 16
Saturday, Sunday

June 18 to September 1
Tuesday to Sunday

September 6 to October 13
Friday, Saturday, Sunday

October 19 to January 26- 2025
Saturday, Sunday

Closed February


-

   
 SIGN UP to receive
Studio Georgeville NEWS


   
   
New
new

« Caught By The Moon »

Beginning Thanksgiving weekend, Georgeville visitors will discover an intriguing sculpture newly installed outside in front of Georgeville Studio.  "Caught By The Moon" consists of a shiny stainless steel sphere suspended from a vertical, curved piece of black granite.  The combination creates a dynamic sculpture.  

The highly mirrored sphere reflects the surrounding landscape and the ever-changing sky.  The sculpted form of the black granite evokes multiple images - a bird's wing in flight, a majestic spinnaker fully extended, or a windsurfer's outstretched sail on Lake Memphremagog, or as the title suggests, a space object housed in a moonscape.  

"Caught By The Moon" was created by David James, a sculptor from the Eastern Townships whose pieces are in private, corporate and museum collections from British Columbia to Saudi Arabia.  The Department of Canadian Heritage has recognized the outstanding contribution and national significance of his work.  

James last exhibited at Georgeville Studio in 2009.  The Sherbrooke Museum of Fine Arts mounted a solo exhibition of his work in 2017 to celebrate its 35th anniversary.  This summer, Arts Sutton presented his creations to celebrate it's 41st anniversary.


separator - Galerie d'art


Copyright © Studio Georgeville - All rights reserved

blank
blanka propos de nousProgrammationmembre amiexposercontactenglish-MapTwitterInstagramFacebookLinkedin
blank
Studio Georgeville - Galerie d'art
art et communauté Studio Georgeville
separator - Galerie d'art
  • abbott
  • Straessle
  • cartwright
  • Mc Kenna
  • Jensen
  • Cope
  • olscamp
  • cartmel Mary
  • Hudon

expo
Exposition de Noël

Du samedi 13 novembre 2021 au dimanche 30 janvier 2022
exceptionnellement pour 2021, ouvert 23 & 24 décembre

Faites vos achats sur place à Studio Georgeville.
Au Studio Georgeville, vous trouverez une sélection éclectique de céramiques, de bijoux uni-ques, d'objets de décoration, de planches à couper, de vitraux, d'objets en bois, de gravures, de peintures, de sculptures, de photographies de petit format, et de tricots faits à la main. Et si vous n'êtes pas certain de votre choix, vous pourrez aussi acheter un chèque cadeau à offrir.

Créations des artistes locaux, régionaux et des membres du Studio Georgeville .

Pour en savoir [+]




  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo
  • expo



-

Studio Devenez membre ami
du Studio Georgeville!
Nous comptons sur vos dons pour continuer à offrir des événements culturels, des expositions et des ateliers.


  -
Studio Georgeville
20 Carré Copp, Georgeville,
Québec J0B 1T0

819-843-9992

HEURES D'OUVERTURE - 11H À 17H

Du 31 août au 10 octobre

Vendredi, samedi, dimanche.

Du 16 octobre au 30 janvier - 2022
Samedi & dimanche

Fermé en février

Du 5 mars au 19 juin
Samedi & dimanche

Du 21 juin au 4 septembre
Mardi au dimanche

Du 9 septembre au 9 octobre
Vendredi, samedi & dimanche

-

   
INSCRIVEZ-VOUS
à notre INFOLETTRE


   
   
Nouvelles
new

« Caught By The Moon »

À partir du week-end de l'Action de Grâce, les visiteurs de Georgeville découvriront une sculpture intrigante nouvellement installée à l'extérieure devant le Studio Georgeville.  « Caught By The Moon » est composé d'une sphère brillante en acier inoxydable suspendue à une pièce de granit noir verticale et incurvée.  La combinaison crée une sculpture dynamique.

  La sphère hautement miroitante reflète le paysage environnant et le ciel en constante évolution.  La forme sculptée du granit noir évoque de multiples images - une aile d'oiseau en vol, un spi majestueux pleinement allongé ou la voile tendue d'un véliplanchiste sur le lac Memphrémagog ou comme son titre l'indique, un objet spatial logé dans un paysage lunaire.  
« Caught By The Moon » a été créé par David James, un sculpteur des Cantons de l'Est dont les pièces font partie de collections privées, d'entreprises et de musées, de la Colombie-Britannique à l'Arabie saoudite.  Le ministère du Patrimoine canadien a reconnu l'apport exceptionnel et l'importance nationale de son travail.  

James a exposé pour la dernière fois au Studio Georgeville en 2009.  Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke a monté une exposition solo de son travail en 2017 pour célébrer son 35e anniversaire.  Cet été, Arts Sutton a présenté ses créations pour célébrer son 41e anniversaire.



separator - Galerie d'art


Copyright © Studio Georgeville - Tous droits réservés

Conception : Artsversus Multimédia - Création Web et Référencement sites internet