blank
Homeabout usProgrammingmember friendexposercontactfrançais-MapTwitterInstagramFacebookLinkedin
blank
Studio Georgeville - Galerie d'art
art et communauté Studio Georgeville
artiste
Luc Olscamp
Painter

ARTISTIC APPROACH
After I obtained a bachelor's degree in biology, I studied graphic design at UQAM and discovered the communicative power of colors. I then attended live model drawing workshops and started being interested by "gestuelle" painting.

As an apprentice under Lise Fradet (La peinture et l'inconscient) I gradually learned to let go of my inhibitions in front of the canvas and to pull from my unconscious mind images that resonate with my perception of the world.  My paintings are representations of a reality that existed before the painted work and where the human figure is predominant.  The fictitious portrait series "Humanity" is the result of that approach.

Attracted by landscape, I refuse the traditional approach and try to represent the world in a more intuitive way.  My search for the basic landscape led me to the limits of figurative and abstract art. It's with Jacques Clement that I discovered oil sticks.  The landscapes of Abitibi and the Eastern Townships inspired me and ultimately led me to paint from nature.  My paintings are composed of a part of reality and a part of fantasy, a little of what we see and what we would like to see, inspired by the moment and spontaneous gestures.
separator - Galerie d'art


Copyright © Studio Georgeville - All rights reserved

blank
blanka propos de nousProgrammationmembre amiexposercontactenglish-MapTwitterInstagramFacebookLinkedin
blank
Studio Georgeville - Galerie d'art
art et communauté Studio Georgeville
artiste
Luc Olscamp
Peintre

DÉMARCHE ARTISTIQUE
  Après avoir obtenu un baccalauréat en biologie, j'ai étudié le design graphique à l'UQAM et découvert le pouvoir communicatif de la couleur.  Je fréquente alors les ateliers de dessin de modèle vivant et commence à m'intéresser à la peinture gestuelle.

Élève de Lise Fradet (La peinture et l'inconscient), j'apprends graduellement à lâcher prise devant la toile et à puiser dans ma pensée des images qui résonnent avec ma perception du monde.  Mes toiles font le constat d'une réalité profonde qui préexiste à l'oeuvre peinte et où la figure humaine occupe une place importante.  La série de portraits fictifs « Humanité » est le résultat de cette démarche.

Attiré ensuite par le paysage, je refuse l'approche traditionnelle et j'essai de représenter mon environnement de manière plus intuitive. Ma recherche du paysage fondamental m'amène alors aux limites du figuratif et de l'abstrait. C'est avec Jacques Clément que je découvre le bâton à l'huile. Les paysages d'Abitibi et de l'Estrie m'inspirent et m'amènent finalement à peindre sur le motif. Mes tableaux sont composés d'une part de réel et d'imaginaire, un peu de ce qu'on voit et ce qu'on aimerait voir, inspirés d'émotions du moment et de gestes spontanés.  
separator - Galerie d'art


Copyright © Studio Georgeville - Tous droits réservés